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Alain Winance, gravure originale : signée et datée 91 au crayon dans la planche.
76,5x56,5 cm. Sur papier vélin Johannot. Bel état.
NATUGRAPHIES
Rhode-St-Genese, Ed. Albert de Visscher, 1970, 32x40cm, en feuilles sous emboîtage, non paginé. Exemplaire complet des 56 NATUROGRAPHIES tirées sur papier vergé de différentes couleurs et contrecollées sur papier fort.Emboîtage légèrement défraîchi. Planches de toutes fraîcheurs. Avant-propos de l'auteur :"Il fut une époque où en toutes choses, on distinguait le fond et la forme. Cette notion simple et pourtant plus subtile qu'il n'y paraît, fut éliminée, à tort ou à raison, par la philosophie contemporaine et par une vision plus globale des objets où l'apport de la couleur « totale » noya rapidement certaines beautés simples. Faisant abstraction des mille charmes de la couleur et contemplant le dessin de chaque fleur, de chaque graminée ou de chaque plante, je me suis penché sur le problème de rendre tout en finesse l'exquise délicatesse de chacune de ces merveilles. Il me fallait découvrir les possibilités infinies des demi-tons et des grisailles pour que chaque objet dépasse sa réalité ou la sublime. Une patiente recherche m'a appris à voir avec une nouvelle ferveur chaque détail d'une corolle, d'un pistil, d'une tige ou d'une radicelle. Encore fallait-il communiquer cette vision au moyen d'une technique nouvelle. Des mois d'étude et d'expériences passionnantes m'ont permis de proposer ici ce mode d'expression inédit, fruit d'une habilité manuelle et de l'apport des techniques modernes. Pourquoi, me direz-vous, NATUGRAPHIES ? Tout simplement pour prouver, s'il le fallait encore, qu'instinctivement notre plume, notre crayon, notre pinceau font référence à ces discrètes beautés. J'ai marché de surprise en surprise, je l'admets, mais ma recherche ne s'en est pas moins poursuivie par une approche plus consciente pour faire saisir ces graphies. Et si certains de ces beaux documents faisaient mieux voir ou même percevoir, je serais payé de toutes mes peines. Les estampes japonaises - depuis les modestes cahiers d'écriture jusqu'aux oeuvres les plus raffinées d'Outamaro, Hiroshige et Hokusai -continuent à nous enseigner cette optique des choses en la découpant en mille facettes et en nous attachant à ce noir dans ses multiples splendeurs. Chaque peuple, chaque civilisation, au moment où les hommes se croyaient comblés, a cru utile d'opérer ces retours à des valeurs élémentaires sinon fondamentales. Les écologistes du XXème siècle ne me démentiront pas."Il a été tiré du présent ouvrage cinq exemplaires sur papier Japon Impérial, numérotés de I à V réservés aux collaborateurs, vingt-cinq exemplaires sur papier Japon pur fil, numérotés de A à Y, et cent soixante-quinze exemplaires sur papiers Fabriano, Médieva crème, Ingres Arches blanc et chamois, Médieva teinte saumon, numérotés de 1 à 175. L'ouvrage comporte 56 Natugraphies toutes numérotées et signées. La gravure a été assurée par Pierre de Wespin, l'impression par les frères Naumann de l'imprimerie Dereume et l'exécution du boîtier par Adrien Austraet, relieur. Après achèvement du tirage, les originaux ont été détruits. Exemplaire N° 57/175
André VERDET Lithographie originale sur vélin d'Arches : "La Prêtresse", numérotée 147/175, signée et datée par l'artiste au crayon en bas à droite.
1972, 34x49 cm (50,5x65,5 cm hors-tout), Bel état.
Andy Warhol / Flowers / Fleurs / Sérigraphie 1964 / coll. Harry N. Abrams (70cm x 70cm)
Lombreuil Ed. Nouvelles Images / Sérigraphie / M56 / c gal. Castelli Déchirures marginales avec reprise de teinte. Voir photos. Bon état général.
Gravure originale sur vélin intitulée MARIONNETTE, numérotée 25/30 et signée au crayon par l'artiste, Beny (?)
Saint-Cloud, Antarès, Editions d'Art, 65x49cm (76x56,5cm hors-tout), Bon état.
CHRIS Lithographie originale sur vélin : Titleist 7, numérotée 19/22, signée par l'artiste au crayon en bas à droite, avec un envoi autographe au verso.
Paris, sd, 36,50x55cm, Bel état.
Original Poster DAN SHUPE : The Beatles, Maharishi Mahesh Yogi, McDag, Snoopy, Zigzagman, Uncle Scrooge (en Oncle Sam "I want you")
Conshohocken, Plymouth Square Center, Poster Print, 1960, 61x88 cm, Lithographie originale, fond noir, couleurs fluo rose, vert, bleu, jaune, orange. Bel état.
André Gide. Lithographie originale sur vélin Johannot, signée, numérotée 22/25. Mention manuscrite (non identifiée) au crayon rouge "Cadeau de Léautaud. Il n'aimait pas ce genre de dessin".
Paris, circa 1950, 325x240 mm.,
Colette FOVEL Gravure originale aquarellée sur vélin : "Le Printemps" signée au crayon en bas à droite par l'artiste .
sd, 49x24 cm (hors-tout 37x60,50 cm), Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Colette FOVEL Gravure originale (aquatinte) sur vélin : "Les Amoureux de l'Europe", numérotée 4/100 et signée au crayon en bas à droite par l'artiste.
sd, 29x23 cm (hors-tout 38x53,50 cm), Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Colette FOVEL Gravure originale sur vélin : "L'Automne" numérotée 9/50 et signée au crayon en bas à droite par l'artiste
sd, 49x23 cm (hors-tout 40x63 cm), Petits plis dans le blanc de la marge en bas à droite. Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Colette FOVEL Gravure originale sur vélin (L'Hiver). Non signée, non datée.
sd, 49x23 cm (hors-tout 40x63 cm), Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Colette FOVEL Gravure originale sur vélin, représentant la Vierge et l'Enfant, signée et datée dans la planche en bas à droite.
1961, (10x21 cm (hors-tout 38x53 cm), Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Colette FOVEL Gravure originale sur vélin, représentant une mère et son enfant devant l'Hôtel de Ville de Bruxelles, non signée, non numérotée.
sd, 26,50x20,50 cm (hors-tout 38x53 cm), Petites marques dans le blanc de la marge. Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Colette FOVEL Gravure originale sur vélin, représentant un couple enlacé, entouré d'un cheval et d'une colombe au clair de lune.
sd, 26,50x20,50 cm (hors-tout 38x53 cm),, Blanc de la marge légèrement défraîchi. Bon état. C. Fovel (1929-...), artiste wallonne, connue pour ses illustrations de livres pour enfants.
Gravure originale de Francis De Bolle, signée au crayon dans le blanc de la marge. Sur vélin BFK de Rives.
40,5 x 31,5cm (66x50 cm hors-tout). Très bon état.
Gravure originale de Francis De Bolle, signée au crayon dans le blanc de la marge. Sur vélin BFK de Rives.
40,5 x 31,5cm (66x50 cm hors-tout). Très bon état.
Ensemble de 4 estampes du "Mucha catalan" Gaspar Camps, de style art nouveau, signées dans la planche pour deux d'entre elles. 2 jeunes filles au bouquet de fleurs, 1 jeune fille à l'ombrelle japonaise et une jeune fille au masque.
Imprimé en France, sd, années 1920, 34,5cm x 15cm, Trois estampes - la jeune fille à l'ombrelle et celles au chapeau avec bouquet de fleurs sont contrecollées sur du carton. Légère marque de mouillure dans le blanc de la marge de la jeune fille au masque. Bon état.
Graham Clarke, gravure originale : "Mullion Cove" 1976. Titrée, numérotée 286/350 et signée au crayon.
49x61 cm. Sur papier vélin filigrané "hand made 1976 HAYLE MILL ". Mouillure angulaire, sinon très bon état.
Lithographie originale "Birnen" par Greta Leuzinger, titrée, numérotée 30/200 et signée au crayon dans la marge.
33x33 cm (49x5 x 38,5 cm hors-tout), L'artiste glaronaise Greta Leuzinger peint et grave depuis plus de 50 ans. Toute sa vie, l'artiste s'est intéressée à ce qui est simple et fondamental dans la vie : la relation de l'être humain à la nature, à la créature et à l'espace. Avec les moyens les plus simples et réduits, elle réalise ses idées d'image. Il apparaît que sa peinture s'est toujours développée en relation étroite avec la gravure lorsque l'on remarque l'importance du trait dans son travail ou découvre les éléments souvent gravés dès l'apprêt. Si l’on considère globalement l’évolution de l’œuvre de Greta Leuzinger, on peut observer à quel point elle a trouvé de plus en plus son propre langage de formes. Inspirée par ses voyages d'études à Paris, où l'artiste a appris le métier de graveur auprès de Stanley William Hayter (1955, 1958 et 1962), Greta Leuzinger a peint ses premiers tableaux sous l'influence des tendances parisiennes des années 50, notamment ‹ abstraction lyrique›. Ses symboles pictographiques caractéristiques, qui donnent le ton de son vocabulaire jusqu’à aujourd’hui, font déjà surface dans ses compositions du milieu des années 60. Il s'agit de motifs allégoriques récurrents – éléments stylisés de la nature – qui rappellent, ce n'est pas un hasard, les gravures rupestres du néolithique, puisque l'artiste a déjà visité les grottes de Lascaux en 1956 et plus tard (1966 et 1970) les dessins gravés dans la pierre du Val Camonica en Lombardie. L’oiseau – totem et chiffre existentiel de l’artiste est un motif qui constitue le fil conducteur de l’œuvre picturale et graphique de Greta Leuzinger. Source : Kunsthaus Wien.
Légère insolation dans le blanc de la marge. Bon état.
Guy Marchoul. Gravure originale "Mes deux soeurs" signée dans la planche. Titrée, numérotée 17/20 et signée au crayon dans la marge.
Belgique, 13x18,5 cm (24x31cm hors-tout),, Gustave Marchoul était graveur, peintre et éditeur belge, considéré comme une figure majeure de la gravure en Belgique au XXe siècle. Il maitrise toutes les techniques de l'estampe, notamment de celles de l'eau-forte, de l'aquatinte, du vernis mou, du burin, de la manière noire et de la lithographie.
Réalisation en technique mixte sur papier vélin. Bel état.
Guy Marchoul. Gravure originale "Nuit me tient". Titrée, numérotée 5/20 et signée au crayon dans la marge.
Belgique, 39x44 cm (50x64 cm hors-tout), Gustave Marchoul était graveur, peintre et éditeur belge, considéré comme une figure majeure de la gravure en Belgique au XXe siècle. Il maitrise toutes les techniques de l'estampe, notamment de celles de l'eau-forte, de l'aquatinte, du vernis mou, du burin, de la manière noire et de la lithographie.
Réalisation en technique mixte sur papier vergé. Bel état.
Guy Marchoul. Gravure originale "Nuit m'étreint". Titrée, numérotée 3/20 et signée au crayon dans la marge.
Belgique, 35x49 cm (50x65 cm hors-tout), Gustave Marchoul était graveur, peintre et éditeur belge, considéré comme une figure majeure de la gravure en Belgique au XXe siècle. Il maitrise toutes les techniques de l'estampe, notamment de celles de l'eau-forte, de l'aquatinte, du vernis mou, du burin, de la manière noire et de la lithographie.
Réalisation en technique mixte sur papier vélin Van Gelder Zonen. Rousseurs dans le blanc de la marge. Gravure en bel état.
Guy Roussille. Lithographie originale n&b sur Arches, numérotée 6/30, intitulée Cours éléctriques et signée par l'artiste au crayon
sd, années 70', 64,5x49cm (75,5x56,5cm hors-tout), Bon état.
Issu d’une famille gasconne, G. Roussille se passionne très tôt pour le dessin et la peinture. C'est au cours d’un voyage à Florence qu'il découvre, encore adolescent, Le Printemps de Botticelli. Devant l'éblouissement de l'œuvre, qui le bouleverse, il acquiert la certitude qu'il sera peintre. "Il s’installe à Paris au début des années soixante et se lie au milieu artistique. Édouard Jaguer et Guillaume Corneille, l’un des fondateurs du mouvement Cobra, remarquent sa peinture et l'encouragent. Il rejoint le mouvement Phases en 1973 participant à ses diverses manifestations à Bruxelles, Lima, Toronto, Lisbonne et Paris. Il rencontre Jacques Chemay, Gina Pellon, Gerardo Chavez et le sculpteur Gérard Simoën avec lesquels il participe au musée de Laval, en 1976, à l’exposition collective Paysage en corps. Vers la même époque, il réalise une série de grands dessins à la mine de plomb inspirée par le poème d'André Breton « L'Air de l'eau ». Proche du surréalisme, mais attaché à son indépendance, il collaborera à la revue surréalisante Ellébore fondée par Jean-Marc Debenedetti. Voyageur infatigable et avide de découvertes, il parcout la planète, visitant les paysages qui l'enchantent : depuis le Mexique, où il réside la moitié de l'année, en passant par les îles Galapagos, l'Amazonie, l'Indonésie et jusqu'au cœur du Tassili Hogar. Grand lecteur de Ferenczi, dont il admire Thalassa, de Jung et de Bachelard, la nature est la principale source de son inspiration. Chez lui, le concept de « nature naturante » gouverne l'ensemble de sa production plastique à travers sa diversité et sa virtuosité technique s’exprimant dans de grandes toiles, des totems, des objets ou dessins. Comme le souligne Jean-Pierre Bouvet : « À partir de molécules dansantes, il brode son univers en un système d’oppositions complémentaires qui n’est pas sans rappeler la bipolarité des cosmogonies et des grandes mythologies primitives. » En 1977 il expose à la galerie Verrière à Lyon et participe en 1981 à l'exposition collective Permanence du regard surréaliste à l'ELAC et, en 1983, à Ancrages, organisée par Phases à la galerie Verrière. C'est Jacques Verrière qui lui offrira par la suite l'occasion de deux expositions personnelles à Lyon. Max Schoendorff, qu'il avait déjà rencontré dans l'atelier Michel Cassé à Paris, l'invite à l'URDLA. Il y réalise en 1987 une estampe en couleurs intitulée Voyelles en hommage à Rimbaud. Celle-ci, loin d'être une illustration banale du poème, fait exploser les lettres et les gerbes de fleurs au-dessus des volcans du Mexique. En 2014 il est de retour à l'URDLA pour une résidence. Il produit deux lithographies en couleurs : Rêve de colibri destinée aux exemplaires de tête du numéro 3 des Cahiers Benjamin Péret et Éclosion. Ces deux œuvres participent de la série d'aquarelles « Wantok » qui explore un univers de germinations et de métamorphoses, où se mêlent une flore et une faune hybride, où l'eau et le ciel s'unissent et au-dessus duquel évoluent des libellules. Rien n'est plus proche de cet univers que celui décrit par Bachelard dans La Poétique de la rêverie : « Les rêveries s'unissent, se soudent. L'être ailé qui tourne dans le ciel et les eaux qui vont sur leur propre tourbillon font alliance. » Gérard Roche" (source, site URDLA)
Guy Roussille. Lithographie originale n&b sur Arches, numérotée 6/30, intitulée L'Air de l'Eau et signée par l'artiste au crayon
sd, années 70', 64,5x49cm (75,5x56,5cm hors-tout), Bon état.
Issu d’une famille gasconne, G. Roussille se passionne très tôt pour le dessin et la peinture. C'est au cours d’un voyage à Florence qu'il découvre, encore adolescent, Le Printemps de Botticelli. Devant l'éblouissement de l'œuvre, qui le bouleverse, il acquiert la certitude qu'il sera peintre. "Il s’installe à Paris au début des années soixante et se lie au milieu artistique. Édouard Jaguer et Guillaume Corneille, l’un des fondateurs du mouvement Cobra, remarquent sa peinture et l'encouragent. Il rejoint le mouvement Phases en 1973 participant à ses diverses manifestations à Bruxelles, Lima, Toronto, Lisbonne et Paris. Il rencontre Jacques Chemay, Gina Pellon, Gerardo Chavez et le sculpteur Gérard Simoën avec lesquels il participe au musée de Laval, en 1976, à l’exposition collective Paysage en corps. Vers la même époque, il réalise une série de grands dessins à la mine de plomb inspirée par le poème d'André Breton « L'Air de l'eau ». Proche du surréalisme, mais attaché à son indépendance, il collaborera à la revue surréalisante Ellébore fondée par Jean-Marc Debenedetti. Voyageur infatigable et avide de découvertes, il parcout la planète, visitant les paysages qui l'enchantent : depuis le Mexique, où il réside la moitié de l'année, en passant par les îles Galapagos, l'Amazonie, l'Indonésie et jusqu'au cœur du Tassili Hogar. Grand lecteur de Ferenczi, dont il admire Thalassa, de Jung et de Bachelard, la nature est la principale source de son inspiration. Chez lui, le concept de « nature naturante » gouverne l'ensemble de sa production plastique à travers sa diversité et sa virtuosité technique s’exprimant dans de grandes toiles, des totems, des objets ou dessins. Comme le souligne Jean-Pierre Bouvet : « À partir de molécules dansantes, il brode son univers en un système d’oppositions complémentaires qui n’est pas sans rappeler la bipolarité des cosmogonies et des grandes mythologies primitives. » En 1977 il expose à la galerie Verrière à Lyon et participe en 1981 à l'exposition collective Permanence du regard surréaliste à l'ELAC et, en 1983, à Ancrages, organisée par Phases à la galerie Verrière. C'est Jacques Verrière qui lui offrira par la suite l'occasion de deux expositions personnelles à Lyon. Max Schoendorff, qu'il avait déjà rencontré dans l'atelier Michel Cassé à Paris, l'invite à l'URDLA. Il y réalise en 1987 une estampe en couleurs intitulée Voyelles en hommage à Rimbaud. Celle-ci, loin d'être une illustration banale du poème, fait exploser les lettres et les gerbes de fleurs au-dessus des volcans du Mexique. En 2014 il est de retour à l'URDLA pour une résidence. Il produit deux lithographies en couleurs : Rêve de colibri destinée aux exemplaires de tête du numéro 3 des Cahiers Benjamin Péret et Éclosion. Ces deux œuvres participent de la série d'aquarelles « Wantok » qui explore un univers de germinations et de métamorphoses, où se mêlent une flore et une faune hybride, où l'eau et le ciel s'unissent et au-dessus duquel évoluent des libellules. Rien n'est plus proche de cet univers que celui décrit par Bachelard dans La Poétique de la rêverie : « Les rêveries s'unissent, se soudent. L'être ailé qui tourne dans le ciel et les eaux qui vont sur leur propre tourbillon font alliance. » Gérard Roche" (source, site URDLA)
Guy Roussille. Lithographie originale n&b sur BFK de Rives, numérotée 1/20, intitulée Fleurs Cosmiques et signée par l'artiste au crayon
sd, années 70', 64,5x49cm (75,5x56,5cm hors-tout), Bon état.
Issu d’une famille gasconne, G. Roussille se passionne très tôt pour le dessin et la peinture. C'est au cours d’un voyage à Florence qu'il découvre, encore adolescent, Le Printemps de Botticelli. Devant l'éblouissement de l'œuvre, qui le bouleverse, il acquiert la certitude qu'il sera peintre. "Il s’installe à Paris au début des années soixante et se lie au milieu artistique. Édouard Jaguer et Guillaume Corneille, l’un des fondateurs du mouvement Cobra, remarquent sa peinture et l'encouragent. Il rejoint le mouvement Phases en 1973 participant à ses diverses manifestations à Bruxelles, Lima, Toronto, Lisbonne et Paris. Il rencontre Jacques Chemay, Gina Pellon, Gerardo Chavez et le sculpteur Gérard Simoën avec lesquels il participe au musée de Laval, en 1976, à l’exposition collective Paysage en corps. Vers la même époque, il réalise une série de grands dessins à la mine de plomb inspirée par le poème d'André Breton « L'Air de l'eau ». Proche du surréalisme, mais attaché à son indépendance, il collaborera à la revue surréalisante Ellébore fondée par Jean-Marc Debenedetti. Voyageur infatigable et avide de découvertes, il parcout la planète, visitant les paysages qui l'enchantent : depuis le Mexique, où il réside la moitié de l'année, en passant par les îles Galapagos, l'Amazonie, l'Indonésie et jusqu'au cœur du Tassili Hogar. Grand lecteur de Ferenczi, dont il admire Thalassa, de Jung et de Bachelard, la nature est la principale source de son inspiration. Chez lui, le concept de « nature naturante » gouverne l'ensemble de sa production plastique à travers sa diversité et sa virtuosité technique s’exprimant dans de grandes toiles, des totems, des objets ou dessins. Comme le souligne Jean-Pierre Bouvet : « À partir de molécules dansantes, il brode son univers en un système d’oppositions complémentaires qui n’est pas sans rappeler la bipolarité des cosmogonies et des grandes mythologies primitives. » En 1977 il expose à la galerie Verrière à Lyon et participe en 1981 à l'exposition collective Permanence du regard surréaliste à l'ELAC et, en 1983, à Ancrages, organisée par Phases à la galerie Verrière. C'est Jacques Verrière qui lui offrira par la suite l'occasion de deux expositions personnelles à Lyon. Max Schoendorff, qu'il avait déjà rencontré dans l'atelier Michel Cassé à Paris, l'invite à l'URDLA. Il y réalise en 1987 une estampe en couleurs intitulée Voyelles en hommage à Rimbaud. Celle-ci, loin d'être une illustration banale du poème, fait exploser les lettres et les gerbes de fleurs au-dessus des volcans du Mexique. En 2014 il est de retour à l'URDLA pour une résidence. Il produit deux lithographies en couleurs : Rêve de colibri destinée aux exemplaires de tête du numéro 3 des Cahiers Benjamin Péret et Éclosion. Ces deux œuvres participent de la série d'aquarelles « Wantok » qui explore un univers de germinations et de métamorphoses, où se mêlent une flore et une faune hybride, où l'eau et le ciel s'unissent et au-dessus duquel évoluent des libellules. Rien n'est plus proche de cet univers que celui décrit par Bachelard dans La Poétique de la rêverie : « Les rêveries s'unissent, se soudent. L'être ailé qui tourne dans le ciel et les eaux qui vont sur leur propre tourbillon font alliance. » Gérard Roche" (source, site URDLA)
Affiche lithographique JANE AVRIL. 1er état, sans Jardin de Paris.
Paris Imp. Chaix, (1893) c1950, 70x52cm, Monogramme en bas à gauche, plus bas "Imp. Chaix 20. Rue Bergère Paris Encres Lorilleux". Signature imprimée dans la planche en bas au centre : "TLautrec 93", suivi de "Dépôt Chez Kleinman / 8. Rue de la Victoire". Belle épreuve lithographique sur vélin gros grain. Ex-dono à la plume au verso, stoppage de déchirure.
Isabelle Duret-Dujarric. Lithographie originale "l'Indienne" sur vélin d'Arches. Epreuve d'artiste, dédicacée et signée au crayon.
76x55 cm, Timbre à sec de l'Atelier d'Art Desjobert - Paris. Bon état.
Jack YOUNGERMAN Grande affiche lithographiée originale 5 couleurs sur vélin : At Pace / Columbus.
Columbus - Ohio, Pace Gallery, sd, 1971, 58,50x74 cm, Bel état. J. Youngerman (1926-2020) peintre de l'abstraction géométrique et sculpteur. Influencé par les recherches de Matisse et inspiré des gravures sur bois de Kandinsky et Arp, il développe dans les années soixante ses tableaux aux formes organiques et aux aplats de couleurs vives, se concentrant sur les oppositions et les tensions entre forme et couleur.
Jacques Poli, lithographie originale. Epreuve d'artiste, dédicacée, signée et datée par l'artiste dans la marge.
Paris 1979, 64x49 cm (76x55,5 hors-tout), Bon état.
Lithographie originale de Carzou "Le rivage enchanté". Epreuve d'artiste marquée EA, signée et datée "72" au crayon en bas à droite. Impression sur Arches.
Hors-tout : 55 x 76 cm. Illustration : 49 x 64 cm. Lithographie uniformément insolée. Très légère griffure dans le décor à droite du mât.
Traverses du vent. Vignette de couverture et du coffret par Albert Bitran. TIRAGE DE TÊTE SOUS COFFRET COMPRENANT UNE AQUANTINTE/POINTE SÈCHE SIGNÉE TIRÉE À 23 EXEMPLAIRES.
Creil, Dumerchez, Double Hache/ Imp. Fanlac (Périgueux)/ Atelier Leblanc (Paris), 26 juillet 1992,, in-8, en feuilles sous couverture rempliée, 50p. Comme neuf. Un des 23 exemplaires signés par l'auteur et l'artiste avec une gravure tirées sur BFK de Rives après 3 exemplaires comprenant une gravure tirée sur Auvergne. Suit le tirage courant justifié à 564 exemplaires. ISBN 2904925228
Jeanne HOVINE "En cage". Estampe lithographiée, colorisée à la main en jaune et rouge, signée et numérotée au crayon 24/50 par l'artiste.
1924 28x22cm (29,50x23,50cm hors-tout), Actrice et comédienne de théâtre, J. Hovine est la première illustratrice belge dans l'univers de la bande dessinée, avec la création de Nic et Nac (histoires parues dans Le Soir dès 1924). Bon état.
Estampe naïve de J.K. Cinric (serbo-croate, yougoslave ?), imprimée en offset et signée au crayon en bas à droite, avec la mention A.P., épreuve d'artiste, représentant des arbres en fleur et une colombe au premier plan.
1983, 45,5x37,7 cm (56,5x43,5cm hors-tout), De très légères tâches dans le blanc de la marge. Bon état.
Course de chevaux / Steeple-chase. Pochoir encadré. Signé K. Wagner en bas à droite.
72x30cm, Petit accroc en coin sur le cadre, petits manques sur les bords. Deux triangles de fixation. Bon état.
Klaus Böttger. Lithographie originale sur vélin, titrée "Tatort mit Motiv und Verdächtigen", numérotée 106/150 et signée par l'artiste au crayon
sd, circa 1970, 34,3x29,5cm (61,3x53cm hors-tout), Légère pliure et deux accrocs dans le blanc de la marge. Bon état.
Klaus Böttger a étudié l'histoire de l'art, la biologie et la philosophie à Mayence. Actif depuis 1964 dans le domaine de l'impression graphique, il a ainsi réalisé de nombreuses gravures. S'il traite de la guerre du Vietnam dans ses premières oeuvres, il fait ensuite évoluer ses motifs sous l'influence du Pop Art et du Réalisme Fantastique. Des portraits finement ciselés et des nus érotiques dominent son œuvre ultérieure. Quelques peintures de paysages. Il a souvent travaillé sur des cycles thématiques, par exemple, il a réalisé les portraits de 14 compositeurs dans la série Weltsprache Musik. Grâce à sa relation étroite avec la Guilde du Livre, nombre de ses eaux-fortes sont apparues dans leur édition graphique. Il a également illustré des livres. La jaquette du Nom de la Rose d'Umberto Eco aux éditions Buchergilde-Ausgabe vient de lui. Il a toujours montré ses dernières œuvres dans la galerie du sous-sol de la Wiesbaden Buchergilde. Son quatrième et dernier catalogue raisonné répertorie près de 500 expositions et participations à des expositions à travers le monde.
Mara Tran Long, lithographie originale sur vélin de Rives, représentant une jeune fille portant un chaton, numérotée 58/200 et signée par l'artiste au crayon.
années 1980, 40x58cm et 55x75cm hors-tout, Très bon état.
Mara Tran Long, lithographie originale sur vélin de Rives "Jeune fille aux marionettes", signée par l'artiste au crayon.
années 1980, 40x58cm et 55x75cm hors-tout, Très bon état.
Mara Tran Long, lithographie originale sur vélin de Rives, représentant une jeune fille et son chaton, numérotée 55/200 et signée par l'artiste au crayon.
années 1980, 40x58cm et 55x75cm hors-tout, Très bon état.
Mara Tran Long, lithographie originale sur vélin de Rives, "Jeune fille au chapeau fleuri", numérotée en chiffres romains LXII/CCL et signée par l'artiste au crayon.
années 1980, 40x58cm et 55x75cm hors-tout, Très bon état. Mara Tran Long, née en 1935 à Montauban, est une artiste peintre et lithographe française.
Mara Tran Long, lithographie originale sur vélin de Rives, représentant une jeune fille nue à la rose, numérotée en chiffres romains LXV/CCL et signée par l'artiste au crayon.
années 1980, 40x58cm et 55x75cm hors-tout, Très bon état. Mara Tran Long, née en 1935 à Montauban, est une artiste peintre et lithographe française.
Mara Tran Long, lithographie originale sur vélin de Rives, représentant une jeune fille aux fleurs, avec vase et chat, numérotée54/200 et signée par l'artiste au crayon.
années 1980, 40x58cm et 55x75cm hors-tout, Très bon état. Mara Tran Long, née en 1935 à Montauban, est une artiste peintre et lithographe française.
(Affiche lithographiée) RAOUL UBAC, Galerie Michel Vokaer, 13 rue de la Régence, Bruxelles. 7 novembre au 9 décembre 1973
71 x 56 cm. Bon état.